Publié par yves.cazorla.over-blog.com

 

Nîmes : 1 500 militants autour de Jean-François Copé le 15 juin 2011

 

 

phoca_thumb_l_cope_ump_gard_federation-102.jpg

 

phoca_thumb_l_cope_ump_gard_federation-110.jpg

 

phoca_thumb_l_cope_ump_gard_federation-7.jpg

 

Dès son élection au poste de secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé a lancé un vaste chantier : celui de la préparation et de l’élaboration du projet UMP destiné à venir nourrir les réflexions de notre candidat à l’élection présidentielle.

Pour cela il a invité tous les militants, les adhérents, les élus, les parlementaires, les fédérations de l’UMP mais également les clubs politiques et think-tanks associés à la majorité présidentielle à débattre sans tabou autour de tous les thèmes et questions qui préoccupent les Français pour apporter des réponses pragmatiques et des propositions novatrices.

C’est ainsi que semaine après semaine, les conventions thématiques, de l’application des peines à la ruralité, de la laïcité à la justice sociale, de la place des femmes dans la société à l’immigration… se succèdent.

Une réflexion à laquelle les militants et adhérents dans leurs fédérations départementales apportent une part prépondérante en organisant dans les circonscriptions des débats préparatoires aux conventions.

Cette dynamique des fédérations est essentielle dans le combat qui se prépare. Pour les accompagner dans leurs actions et réflexions et dans cette mise en mouvement du parti, Jean-François Copé va plusieurs fois par semaine à leur rencontre systématique. Après Marcq-en-Barœul la semaine dernière et avant Castres ce vendredi, Jean-François Copé était à Nîmes mercredi soir.

1500 personnes l’ont accueilli dans le salon d’honneur du stade des Costières , accompagné par le député Jean-Marc Roubaud ainsi que les sénateurs Max Roustan (maire d’Alès) et Jean-Paul Fournier (maire de Nîmes) respectivement président et secrétaire départemental de la fédération du Gard.

L’occasion pour Jean-François Copé de rappeler à tous le socle de l’action de notre mouvement : rassemblement, unité, travail, générosité et courage.

Pour recevoir régulièrement des informations de l'UMP, cliquez ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article