Publié par yves.cazorla.over-blog.com

Effet Taubira sur la sécurité : Explosion des cambriolages et des vols à la tire

 

Christiane Taubira a confirmé qu'elle avait l'intention de revenir sur la réforme de la justice des mineurs du précédent gouvernement.    

 

Bruno Beschizza, Secrétaire National de l'UMP à l'emploi des forces de sécurité, constate l'explosion de la délinquance publiée par le Figaro : les vols dans les résidences principales et secondaires ont augmenté de 58% à Paris intra-muros et de 41% dans l'agglomération parisienne entre janvier 2012 et janvier 2013. Concernant les vols à la tire dans le métro et le RER, zone Grand Paris, ceux-ci ont augmenté de près de 58%. Les vols à la tire en Paris intra-muros ont même 65% d'augmentation !

Bruno Beschizza dénonce la responsabilité de la politique Taubira qui a créé un véritable sentiment d'impunité chez les voyous. Le triptyque dangereux  de la politique pénale de Mme. Taubira avec la culture de l’excuse, le laxisme judiciaire et l'impunité institutionnalisée commence seulement à produire ses effets dévastateurs.

Vendredi dernier la "conférence de consensus sur la prévention de la récidive" rendait ses travaux. Demain, des propositions seront faites par Mme. Taubira au Premier Ministre qui souhaite "sortir de l'antagonisme simpliste entre la victime et le délinquant".

Vider les prisons en prenant l'alibi de la mise en place de peines de substitution sera un signal supplémentaire que recevront les voyous, même récidivistes, qui auront la certitude de ne plus aller en prison (source site UMP).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article