Publié par yves.cazorla.fr

Tempête Alex - Besoin de bénévoles pour collecter, trier les dons et les acheminer
Tempête Alex - Besoin de bénévoles pour collecter, trier les dons et les acheminer
Tempête Alex - Besoin de bénévoles pour collecter, trier les dons et les acheminer

Nous voulions faire quelque chose pour aider les personnes victimes de la tempête Alex et nous savions que c'est une opération d'envergure à mener car dans des cas comme celui-ci, un fort élan de solidarité prend naissance.

 

Les élus étaient d'accord pour lancer cette action et nous l'avons fait sous l'impulsion de Patricia Chenel qui a notamment pris contact avec la plateforme de Nice et récupéré un fourgon pour 2 jours.

 

La collecte de dons pour les sinistrées des Alpes Maritimes a été impressionnante ce vendredi.

 

Beaucoup plus qu'attendu, tant mieux pour la solidarité mais nous n'avons pas suffisamment de bénévoles pour traiter ces dons (triage et mise en cartons).

 

Nous vous attendons demain samedi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 au forum de Lascours pour nous aider ou pour apporter d'autres colis :

 

- Vêtements triés (femme, homme, enfant) en bon état et pas trop vieux (le tri fait gagner énormément de temps),

- Petit électroménager en bon état de marche,

- Packs de bouteilles d'eau,

- Denrées alimentaires non périssables.

 

Une collecte de denrées alimentaires non périssables sera également organisée avec une élue municipale de 9h00 à 16h00 devant le magasin U Express.

 

Nous faisons appel également à des entreprises avec gros camions et chauffeurs qui souhaitent nous aider pour la livraison sur la plateforme de Nice mercredi ou jeudi prochain.

Merci à tous pour cet élan de solidarité.

 

Merci également à U express qui met à disposition un fourgon et le carburant nécessaire pour un aller et retour, à Poppies-Berlidon et Technimat pour la fourniture de cartons.

 

Une participation financière sera également proposée lors du prochain conseil municipal de Laudun-l'Ardoise en faveur de l'association des Maires du Gard et des Alpes Maritimes qui réunissent les fonds à destination des communes concernées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article