Publié par yves.cazorla.fr

1er Rassemblement des syndicats d'enseignants en hommage à Samuel Paty
1er Rassemblement des syndicats d'enseignants en hommage à Samuel Paty
1er Rassemblement des syndicats d'enseignants en hommage à Samuel Paty

Depuis vendredi, jour de l'assassinat barbare de Samuel PATY, professeur d'histoire dans les Yvelines, l'émotion est vive dans le pays.

Ce dimanche, des rassemblements étaient organisés partout en France y compris à Bagnols sur Cèze  à 15 heures, devant le monument aux morts, pour lui rendre hommage.

Le Président de l'Agglomération du Gard Rhodanien, Jean-Christian REY, a proposé aux élus de toutes les communes de se retrouver sur la place Mallet à 14h45 afin de se rendre tous ensemble à ce rassemblement avec nos écharpes tricolores.

Toutes les communes du Gard Rhodanien avaient des élus présents pour les représenter.

Chacun des syndicats d'enseignants présents a rendu hommage au professeur assassiné et a notamment demandé plus de soutien pour l’exercice du métier d’enseignant et montré l’attachement à la liberté d'expression et à la laïcité.

Une minute de silence a été respectée à la mémoire de Samuel PATY puis toutes les personnes présentes ont chanté la Marseillaire a Cappella avec beaucoup d’émotion.

Il faut maintenant que le gouvernement engage des actions, je ne sais pas lesquelles, mais nous devons trouver un moyen de défendre la république qui est en danger avec ces attaques barbares intolérables.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article