Publié par yves.cazorla.fr

Conseil municipal au forum de Lascours
Conseil municipal au forum de Lascours
Conseil municipal au forum de Lascours

Ce soir a eu lieu le deuxième conseil municipal après celui de l'investiture le 23 mai dernier.

 

21 dossiers à l'ordre du jour avec notamment l'installation des diverses commissions et surtout le débat d'orientation budgétaire avec un document complet, très détaillé dans tous les domaines de l'action municipale.

 

Je félicite par ailleurs notre DGS qui l'a rédigé et qui a pris beaucoup de temps avec les agents de la collectivité que je félicite également pour que tous les conseillers aient un document très au point qui leur permette d'avoir une bonne vision du devenir de la commune en toute transparence.

 

Je sais par expérience que les documents remis aux élus dans la plupart des communes de France ne sont pas souvent aussi pertinents que celui qui a été présenté ce soir à Laudun-l'Ardoise.

 

Qu'un groupe d'opposition le critique n'a rien d'exceptionnel. La critique fait progresser quand elle est constructive mais il faut la faire dans le but d'avancer, de comprendre, dans l'intérêt des concitoyens.

 

Si elle est faite dans le seul but de lire un texte agressif hors sujet contre la rédaction de ce document, contre l'équipe en place, contre le travail des employés, contre la prime Covid-19 puis contre une hypothétique prime perçue par les employés juste avant les élections, on touche le fond.

 

On ne savait pas vraiment à quoi il fallait répondre et si une réponse était attendue.

 

Comment répondre à de telles affirmations, fausses, complètement à coté du sujet principal : les orientations budgétaires de la commune de Laudun-l'Ardoise en 2020.

 

En conclusion, il n'y avait en fait qu'un groupe d'opposition ce soir avec de vraies questions auxquelles nous avons répondu volontiers et avec beaucoup de plaisir.

Répondre aux questions permet de mieux faire comprendre et partager ces orientations, notre action et nous le faisons avec plaisir.

 

Ces questions concernaient la subvention du CCAS, le développement économique du Gard Rhodanien, l'action des élus de Laudun-l'Ardoise à l'agglomération, les investissements 2020 et les subventions associées accordées par le département du Gard, l'étude prospective des écoles de la commune, la provision pour la piscine de Lascours, la révision générale du PLU, la maison de santé et la réouverture des écoles pour tous les enfants.

 

Dommage. Je peux dire avec toute l'expérience que j'ai et mes 12 ans d'élu que le DOB est le conseil municipal le plus important de l'année. En tant qu'élu, il ne faut pas le rater.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article