Publié par yves.cazorla.fr

Accueil de tous les enfants à l'école
Accueil de tous les enfants à l'école
Accueil de tous les enfants à l'école

Depuis le 11 mai, le déconfinement et la réouverture des écoles de la commune, nous nous sommes adaptés pour répondre du mieux que nous pouvions aux nouvelles règles d’accueil des enfants dans chaque phase.

 

Cette fois encore, un très gros travail a été fait avec les enseignants, les services de la commune et les élus dans un temps très réduit.

 

Je voudrais remercier les Directrices des 5 écoles et tous les agents qui ont été très sollicités, bien au-delà de leurs taches habituelles.

 

Après les deux premières phases, nous voilà, à partir de lundi dans la 3ème et dernière phase avec un protocole sanitaire bien plus allégé que le précédent, reçu seulement mercredi à 22h00, qui nous permet maintenant d’accueillir tous les élèves dans nos écoles.

 

Je sais que les parents n’ont pas eu beaucoup de temps pour inscrire leurs enfants à la cantine mais croyez-moi, ce n’est pas de notre fait. Il fallait réagir très vite après les annonces tardives de l’État et prévenir le prestataire à temps, du volume de repas correspondant.

 

Nous avons fait tout ce qu’il fallait dans les meilleurs délais, heureusement avec un peu d'anticipation.

 

Dans ce contexte, seuls les enfants qui sont inscrits, et il y en a un nombre important, pourront manger à la cantine.

 

Les parents devront récupérer les enfants non-inscrits impérativement pour la pause méridienne et les ramener l’après-midi.

 

Voilà ce que je peux vous dire aujourd’hui sur la réouverture des écoles de la commune.

 

Depuis le 12 mars et la fermeture des écoles pour faire face à l’épidémie de Covid-19, je suis heureux qu’on puisse enfin accueillir à nouveau tous les enfants et je leur souhaite une bonne reprise.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article