Publié par yves.cazorla.fr

Pour aider les Français à se mobiliser, l’association VOISINS SOLIDAIRES, le ministère de la Cohésion des Territoires et des relations avec les collectivités territoriales, AG2R LA MONDIALE et les partenaires de son engagement sociétal, leur proposent un kit gratuit « Coronavirus : et si on s’organisait entre voisins ? ».

 

Il a pour objectif d’aider les habitants à organiser l’entraide (affiche, tract, annuaire des voisins, panneau des voisins). Un mini guide de conseils face au coronavirus, élaboré par des professionnels de santé, complète le dispositif.

 

Un voisin solidaire peut faire, en même temps, que ses courses, celles de sa voisine âgée ou handicapée. Il peut, en respectant scrupuleusement les règles barrières, lui déposer ses courses sur le paillasson, prendre de ses nouvelles à distance ou par téléphone, la rassurer…

 

Il est indispensable de se mobiliser sinon nous subirons une double crise sanitaire. Celle du COVID-19 et celle de la dénutrition de nos ainés. Souvenons-nous de la canicule de 2003 de sinistre mémoire et de ses 15.000 morts.

 

Vous pouvez sauver une vie…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article