Publié par yves.cazorla.fr

Fermeture des services de la mairie de Laudun-l'Ardoise

Les services de la commune sont fermés jusqu'à nouvel ordre afin de respecter les consignes pour faire face à la pandémie de Coronavirus.

 

Un accueil téléphonique est toutefois maintenu mais il ne doit être utilisé qu'en cas d'urgence pour des situations qui ne peuvent pas attendre. Veuillez respecter cette recommandation pour ne pas le saturer.

 

Une adresse email est également consultée. Vous pouvez également l'utiliser.

La commune s'organise suite aux décisions du Président de la République et la prise de mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements.

 

Il est nécessaire de réagir avec calme et détermination et de respecter strictement les consignes afin de bonifier cette période assez compliquée pour chacun d'entre nous.

 

Afin de prévenir la propagation du virus covid-19, est interdit jusqu'au 31 mars 2020 le déplacement, à compter du mardi 17 mars 2020 à 12 heures, de toute personne hors de son domicile à l'exception des déplacements pour les motifs suivants, dans le respect des mesures générales de prévention de la propagation du virus et en évitant tout regroupement de personnes :

 

  • Trajets entre le domicile et le ou les lieux d'exercice de l'activité professionnelle et déplacements professionnels insusceptibles d'être différés ;
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées par le ministre chargé de la santé ;
  • Déplacements pour motif de santé ;
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance des personnes vulnérables ou pour la garde d'enfants ;
  • Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

 

Les personnes souhaitant bénéficier de l'une de ces exceptions doivent se munir, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d'un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l'une de ces exceptions (voir ci-dessous).

 

Le préfet est habilité à adopter des mesures plus restrictives en matière de déplacement des personnes lorsque les circonstances locales l'exigent.

 

Attestation de déplacement dérogatoire

 

Justificatif de déplacement professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article