Publié par yves.cazorla.fr

Féria de Laudun 2018, un bon cru

L’édition 2018 de la féria des vins de Laudun vient de se terminer. 

Des milliers de personnes sont venues dans notre commune pour cet événement incontournable.

Je félicite toutes les personnes qui ont contribué à son succès : les services municipaux, la police municipale, la gendarmerie, les associations, les vignerons et les commerçants de la commune.

La sécurité des personnes, un programme attractif et la bonne entente entre toutes les parties prenantes de la commune ont été les priorités des élus.

Tout a été préparé en concertation avec tous les représentants, en plusieurs réunions pour qu’il n’y ait aucune surprise.

Même si le blocage des rues a été une contrainte pour les riverains, il était nécessaire et il a été minutieusement préparé par les élus, et notamment Patrick Pannetier, mon 1er adjoint que je remercie pour la rigueur et la clarté des décisions prises afin d'atteindre l’objectif que nous nous étions fixé.

Un parking supplémentaire (terrain vague débroussaillé) a été ouvert pour compenser la perte de stationnement du centre-ville.

Plusieurs agents de sécurité étaient présents dans les bodegas, sur la rue de la république, un maitre-chien surveillait le chantier de la madone, la gendarmerie de Laudun, le PSIG et les policiers municipaux quadrillaient le terrain pour la sécurité de tous.

Deux postes de secours étaient également en place pour faire face à des situations d’urgence : le premier tenu par la croix rouge pour les manifestations taurines et le deuxième par la sécurité civile pour l’ensemble de la féria.

Quelques incidents mineurs ont été relevés et maitrisés rapidement grâce à cette présence sur le terrain.

Tous les commentaires et avis émis par les habitants ont été collectés et seront analysés.

Il y aura un débriefing pour améliorer ce qui peut l’être, faire en sorte que cette fête soit toujours plus belle et que les contraintes soient les plus réduites possible pour les concitoyens.

Ce week-end s’est terminé avec la retransmission de la finale de la coupe du monde sur la place Joliot Curie.

Nous avons autorisé la tenue de cet évènement non programmé initialement parce que nous étions en mesure d’en garantir la sécurité jusqu’à 20h mais pas au-delà car les effectifs de gendarmerie n’étaient plus suffisants.

Nous avons suivi le match et la victoire de l’équipe de France avec plus d’un millier de personnes qui a entonné l’hymne national, le faisant résonner dans toute la commune.

Merci à tous et bravo à l'équipe de France.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article