Publié par yves.cazorla.fr

Distancé au 1er tour, le candidat Maire démissionnaire exige un débat

La presse m’a appelé hier en fin d’après-midi (12 mars) pour savoir si j’étais d’accord pour participer à un débat demandé par le candidat Maire démissionnaire qui devait se tenir ce soir (13 mars), soit seulement 24h après que je sois prévenu.

En outre, sans aucune information sauf que c'est l'agence de communication de la compagne d'un de ses colistiers, si j'ai bien compris, qui le demande pour le compte du candidat Maire démissionnaire.

Je comprends que ce candidat, en grosse difficulté, veuille tenter le tout pour le tout dans la position dans laquelle il est après ce 1er tour, mais un candidat quel qu’il soit ne peut rien exiger des autres candidats.

J’ai accepté le débat de l’association Port l’Ardoise sur l’économie parce qu’une association d’entreprises a un impact important sur notre économie et qu’elle est en droit de poser des questions qui la concerne.

J’ai accepté le débat de l’association Port l’Ardoise parce que l’organisation était connue bien avant le débat en toute neutralité.

J'ai accepté le débat de l'association Port l'Ardoise car 3 candidats étaient invités dont un qui n'a jamais été élu et à qui nous devions des réponses sur les actions engagées ou non ou sur les positions prises dans nos mandats d'élus.

J’avais précisé lors de ce débat que j’aurai préféré qu’il porte sur l’ensemble des sujets concernant les habitants de la commune mais ça n’a pas été retenu.

Le candidat Maire démissionnaire n’a par ailleurs pas réagi à ma requête ce lundi 26 février.

Il aurait pu à ce moment-là sauter sur l’occasion pour demander ce débat mais il ne l’a pas fait.

En ce qui me concerne, j’ai profité de l’occasion pour parler de sujets qui intéressent prioritairement les habitants comme :

• la gratuité du forum pour l'organisateur de spectacles (sans réponse du candidat),

• la fibre optique qui est disponible au parc Jacques Brel mais non défendue par l'ancien Maire (sans réponse du candidat),

• le manque de préparation sur l’implantation d’une nouvelle déchèterie faisant dépenser de l’argent public pour rien (sans réponse du candidat),

• L’augmentation des taxes dont il explique qu’elle intervient parce que le taux de Laudun-l’Ardoise est inférieur à celui des autres communes,

• Etc.

Chacun peut se faire une idée ci-dessous :

https://www.facebook.com/yvescazorla/posts/10215749105948722
https://www.facebook.com/yvescazorla/posts/10215743120759096
https://www.facebook.com/yvescazorla/posts/10215741992930901
https://www.facebook.com/yvescazorla/posts/10215791621571586

Un débat à l’initiative du candidat Maire démissionnaire n’a donc pas lieu d’être pour moi entre les deux tours.

Il est maintenant trop tard , je ne suis pas à sa disposition et il ne serait d’aucune utilité pour les habitants.

N’oublions pas que j'ai eu 4 ans de débats publics en conseil municipal avec un Maire qui n’a jamais répondu aux questions coupant le plus souvent le micro pour m'empêcher de parler.

Je sais que les habitants en savent suffisamment pour voter

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article