Publié par yves.cazorla.fr

Article midi libre du 11/02/2018

Article midi libre du 11/02/2018

Communiqué :

 

« J’ai décidé de présenter ma candidature aux élections municipales qui auront lieu les 11 et 18 mars prochain à Laudun-l’Ardoise.

Cette décision a été mûrement réfléchie et n’a pas été facile à prendre.

Il y a deux raisons à cela :

 

  • L’état de la commune qui n’a jamais cessé de se dégrader depuis le début du mandat interrompu par une explosion et une désertion de l’ancienne équipe majoritaire, est très préoccupant.
  • Il reste seulement deux ans avant les élections de 2020 pour corriger toutes les incohérences et lancer les travaux lourds et urgents non entrepris.

Dans ce contexte les Laudunois et les Ardoisiens n’auraient pas compris que je ne relève pas ce défi alors que je me bats pour améliorer leur quotidien depuis plus de 10 ans.

 

Ils n’auraient pas compris que je renonce dans la difficulté.

 

Cette décision, je l’ai prise en conscience. Je l’ai prise parce que l’avenir de ma commune est en jeu et qu’il ne m’est pas indifférent. Je l’ai prise parce qu’un élu doit toujours être au service des administrés, au plus près d’eux, et ils en ont d’autant plus besoin dans ces moments-là.

 

Avec mon groupe nous avons toujours travaillé et argumenté chaque dossier et chaque délibération présentés par l’ancienne majorité municipale.

 

Nous avons pesé sur plusieurs décisions qui, sans nos interventions, auraient un peu plus abimé notre commune et le quotidien de ses habitants.

 

Ce travail nous a apporté toute la connaissance des affaires communales et c’est un atout indéniable pour aborder cette deuxième partie de mandat.

 

En outre, il était nécessaire et important de constituer une liste de personnes choisies pour leurs compétences et pour leurs capacités à relever ce défi.

 

J’ai pris le temps nécessaire pour y arriver. C’est aujourd’hui chose faite et le résultat est très satisfaisant.

 

Cette liste a été renouvelée à 80% sans incorporer d’anciens élus issus d’autres listes.

 

Elle est constituée de personnes de tous âges, de Laudun et de l’Ardoise, investies dans les associations, dans le milieu de l’agriculture, avec des parcours professionnels passés ou en cours qui vont nous apporter toutes les qualités nécessaires.

 

Enfin, tout le monde sait que je n’ai plus aucune appartenance politique depuis plusieurs années. Les habitants n’en veulent pas et ils ont raison car cela n’a jamais rien apporté de bon pour leur quotidien, bien au contraire.

 

Par conséquent, j’ai souhaité que tous les membres de cette liste soient également sans étiquette politique. C’est une garantie supplémentaire que nos objectifs seront centrés sur l’intérêt général sans aucun compte à rendre à l’extérieur de notre belle commune de Laudun-l’Ardoise.

 

 

Yves CAZORLA. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article