Publié par yves.cazorla.over-blog.com

Lettre aux candidats : Engagements de Geneviève SABATHE pour le territoire de la 3ème circonscription du Gard

Veuillez trouver ci-dessous la réponse de Geneviève SABATHE à la lettre sur les sujets locaux transmise à tous les candidats aux élections législatives de la 3ème circonscription du Gard qui auront lieu les 11 et 18 juin 2017 :

 

"Bonjour M. Cazorla, vous avez choisi d’interroger les candidats sur trois sujets qui, je ne vous le cache pas, ne m’enthousiasment guère.

En tant que candidate insoumise, vous me permettrez d’emprunter un angle d’attaque qui me permet de répondre sans toutefois m’en tenir à votre cadre restreint.

Ma formation politique, la France insoumise, a choisi de s’engager résolument vers la transition énergétique, le respect de l’environnement, la sauvegarde des écosystèmes et la préservation de l’intégrité des êtres humains et animaux.

Pour ce faire, nous avons plusieurs projets que je vous énumère ci-dessous :

  • Arrêter les subventions aux énergies fossiles.
  • Taxer le transport de marchandises par la route et l’aérien, par l’introduction d’une contribution carbone, et développer le ferroutage.
  • Rendre gratuits les transports collectifs urbains pour les moins de 18 ans et les personnes sans emploi.
  • Mettre en œuvre la sortie totale du nucléaire en commençant par l’arrêt de la centrale de Fessenheim en garantissant l’emploi des salariés et leur formation pour en faire un site pilote du démantèlement et l’abandon de l’opération du grand carénage visant à prolonger la vie des centrales nucléaires au-delà de quarante ans.
  • Abandonner le projet d’EPR de Flamanville et d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure.
  • Interdire l’exploitation du gaz de schiste et du pétrole de schiste et de houille.
  • Mettre en place des schémas énergétiques au niveau national, régional et local.
  • Garantir l’accès à l’énergie domestique (chauffage, cuisson…) pour les plus précaires et mettre en place une tarification progressive incitant aux économies d’énergie.
  • Créer un pôle public de l’énergie pour mener une politique cohérente, en renationalisant EDF et Engie (ex-GDF) en lien avec des coopératives locales de production et de consommation d’énergies renouvelables et en favorisant l’autoproduction et le partage des excédents.
  • Soutenir les recherches et innovations sur les énergies les plus propres.

Toutes ces mesures seront prises si une majorité de députés insoumis permettaient à notre pays de connaître une nouvelle cohabitation qui, celle-là, s’avérerait fructueuse."

Geneviève Sabathé,

Candidate de la France insoumise sur la 3ème circonscription du Gard

Facebook : Gard insoumis, France insoumise 3ème circonscription du Gard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :