Publié par yves.cazorla.over-blog.com

Quelle organisation pour la police municipale ?

Quelle organisation pour la police municipale ?

 

Changement de grade mérité pour le chef de la police

 

Lors du conseil municipal du 8 novembre 2016, nous avons délibéré pour modifier le tableau des emplois du personnel stagiaire et titulaire de la commune.
Ceci afin de proposer le chef de la police municipale de Laudun-l'Ardoise au grade de chef de service de police municipale ; le grade de chef de police étant en voie d'extinction.

L'agent doit toutefois effectuer 6 mois de stage dont 4 mois de formation.

Nous sommes évidemment d'accord avec cette promotion car elle est méritée par le chef de la police de la commune mais nous avons demandé à l'adjointe aux ressources humaines l'organisation qui sera mise en place pour faire face à l'absence d'un agent quand on sait que ce service déjà sous dimensionné a dû subir les suppressions d'astreintes et heures supplémentaires.

 

Quelle organisation sécurité pendant l'absence de l'agent

 

M. le Maire a souhaité prendre la parole pour me dire que la commune s'organiserait point final sans me donner de détails. Il a souhaité ensuite me retirer la parole mais j'ai insisté plusieurs fois pour avoir une réponse en lui disant que je n'étais pas agressif, que je ne perturbais pas le conseil municipal et qu'il devait apporter une réponse à une question légitime de surcroit posée calmement.

Il n'a pas souhaité répondre autre chose et a demandé à passer au point suivant. C'est un abus de pouvoir. Une question sur un point du conseil municipal mérite une réponse de la personne responsable de la gestion de la commune. C'est contraire au fonctionnement du conseil municipal.

La sécurité des citoyens est importante et il nous semble que M. le Maire doit nous montrer qu'elle est assurée à tout moment.

Permettez nous d'en douter.

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