Publié par yves.cazorla.over-blog.com

"Scène campagne" Donnons la parole aux citoyens de l'agglomération

Les contours du projet "scène campagne", rebaptisé "Pôle d'Excellence Rural" (PER) puis Centre d'excellente Numérique (CEN) qui date de 2009, ont changé plusieurs fois et sont trop flous même pour les membres de l'assemblée communautaire.

Il faut se poser la question de son utilité (pas d’étude d’impact), de son retour sur investissement et de son positionnement géographique.

Le financement est conséquent avec des subventions qui ne sont pas acquises, des coûts de fonctionnement qui ont été minimisés, etc.

En gros, beaucoup trop d’interrogations dans un contexte économique incertain (baisse des dotations, des attributions de compensation, augmentation de la fiscalité, …) avec notamment la prise en charge de nouvelles compétences (transport, etc.) qui vont peser sur le budget de l'agglomération.

Mon engagement politique a toujours été dans le sens de l'intérêt général et il doit primer sur ce dossier et dépasser tous les clivages.

Il faut que les citoyens de notre collectivité donnent leur avis quand c'est nécessaire et c'est le cas sur ce sujet qui fait débat depuis 3 ans.

C'est ce que nous demandons au Président de l'agglomération dans une lettre signée par 14 élus (voir ci-dessous).

Lors du débat d'orientation budgétaire 2015, alors qu'il était questionné sur l'utilité du PER et sur la nécessité de développer le numérique sur le territoire, le Président de l'agglomération du Gard Rhodanien disait :

« C'est une chance d'avoir le PER, parce que c'est le PER qui nous permettra de décider comment on maille le territoire en terme de haut débit et de très haut débit ».

J’aurai préféré qu’on fasse les choses dans l’ordre et donc qu’on réfléchisse à un maillage géographiquement cohérent pour l'agglomération avant d’investir dans le PER.

(midi libre du 4 juin 2016)

(midi libre du 4 juin 2016)

Courrier adressé au Président de l'agglomération du Gard RhodanienCourrier adressé au Président de l'agglomération du Gard Rhodanien

Courrier adressé au Président de l'agglomération du Gard Rhodanien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article