Publié par yves.cazorla.over-blog.com

Tribune non publié du groupe Laudun l'Ardoise Renouveau du 12 janvier 2016

Tribune non publié du groupe Laudun l'Ardoise Renouveau du 12 janvier 2016

Notre groupe municipal "Laudun l'Ardoise Renouveau" a été sollicité le 23 décembre 2015 pour la tribune du magazine municipal que vous deviez recevoir courant février 2016 dans vos boites à lettres.

Malgré la transmission par notre groupe le 12 janvier 2016, ce texte n'a pas été publié suite à une erreur extérieure aux services communaux (voir mail du 6 avril 2016 ci-dessous) :

 

De : M. Le Directeur de Cabinet de M. le Maire de Laudun-l'Ardoise
À : Yves CAZORLA
Envoyé le : Mercredi 6 avril 2016 15h51
Objet : Tribune bulletin municipal
 
Messieurs,
 
En raison d’une erreur extérieure à nos services communaux, la parution du magazine municipal a prit un retard trop important. C’est pourquoi je me permets de vous demander, si vous le souhaitez, de m’adresser sous 15 jours une version actualisée de votre tribune (3 500 signes ponctuation et espace compris).
 
Bien cordialement à vous,
 
M. Le Directeur de Cabinet de M. le Maire de Laudun-l'Ardoise

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Veuillez trouver le texte intégral de 3500 caractères espaces compris malheureusement non publié tel qu'il a été transmis en mairie de Laudun-l'Ardoise le 12 janvier 2016 :

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Groupe LAR (12 janvier 2016)

Nous vous présentons, ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers, tous nos vœux de santé, de bonheur et de prospérité pour la nouvelle année 2016.

Que 2016 voit la réalisation de tous vos projets, tant dans votre vie personnelle que professionnelle.

Scission du groupe LAR :

*4 personnes de notre groupe municipal ont souhaité le quitter pour former un autre groupe le 22/09/2015. Nous avons pris acte de cette décision aussi soudaine qu’inexpliquée.

Toutefois, notre groupe a gardé ses forces vives puisque, comme chacun le sait, il ne se limite pas aux seuls conseillers municipaux et le rendement que nous avions depuis les dernières élections restera inchangé.

La polémique n’amenant rien de bon, nous nous limiterons à souhaiter à ce nouveau groupe de travailler efficacement pour défendre les intérêts des habitants de la commune. Nous le souhaitons de tout cœur pour notre commune et ses habitants.

Procédure d’intérêt général :

*Les deux dernières procédures du PLU, annulées suite au recours de notre groupe devant le tribunal administratif, ont été remplacées par une procédure d’intérêt général pour le déplacement et l’agrandissement de Marché U. Notre groupe a approuvé cette délibération le 30/06/2015 car M. le Maire a promis de prendre en compte toutes nos recommandations et de nous tenir au courant. Malheureusement à l’heure où nous écrivons ces lignes, il n’y a aucune information sur ce sujet.

PLU :

*Après les échecs successifs du Maire actuel, de son prédécesseur et de l’ancien cabinet chargé de l’urbanisation de la commune, une révision générale du PLU, que nous avons appelée de nos vœux suite à l’absence de stratégie d’urbanisation, a été initiée au mois de mai. Nous n’avons toujours pas d’informations, à ce jour, sur cette nouvelle procédure.

Conseils de quartier :

*Nous nous félicitons que des conseils de quartier soient mis en place ; nous l’avions proposé dans notre programme municipal. Composé en moyenne de 10 personnes, il reste maintenant à les rendre efficaces en prenant en compte leurs décisions et à ne pas les brider par la présence surabondante dans chaque groupe de 4 conseillers municipaux imposés par la majorité.

Ordures ménagères :

*Comme nous l’avions annoncé au mois de mars, la taxe des ordures ménagères a bien augmenté de 25%. Ni la majorité municipale ni l’agglo ne l’ont expliqué à la population. C’est 105 000 € de plus dans les caisses de la commune et une augmentation du coût de la collecte coté agglo. Malgré les questions d’Yves CAZORLA en mairie et à l’agglo, il n’y a aucune réponse sur ce sujet. Nous ne lâcherons rien car il est temps de faire la lumière sur ces interrogations.

Fête votive :

*L’annonce du retour de la fête votive pour 2016 est une bonne nouvelle pour les habitants de la commune et seul notre groupe, à l’écoute des concitoyens, l’avait inscrite dans son programme municipal. Toutefois, à l’heure où nous écrivons ces lignes, le projet semble un peu s’essouffler.

Projet de délibération :

*Les délibérations des conseils municipaux de Laudun transmises en préfecture ne correspondent pas toujours à l’ordre du jour et aux débats. Cette situation ne permet pas un vote éclairé des conseillers municipaux. La solution proposée serait de joindre les projets de délibération dans la convocation, comme le font d’autres collectivités, et de s’en tenir à ce qui a été acté en séance. Nous en avons fait part à M. le Maire qui dit avoir entendu le message mais qui ne fait rien pour améliorer cette situation.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article