Publié par yves.cazorla.over-blog.com

Le groupe "Laudun l'Ardoise Renouveau" confirme son accord pour le déplacement et l'agrandissement de Marché U

Le groupe "Laudun l'Ardoise Renouveau" confirme son accord pour le déplacement et l'agrandissement de Marché U

Une nouvelle équipe et une nouvelle procédure plus rapide et plus concrète

Après l'annulation de la modification du PLU concernant le déplacement et l'agrandissement du Marché U dans la zone CANET et CORDIER suite au non respect du code de l'urbanisme dénoncé par notre groupe, M. le Maire a relancé, lors du conseil municipal du 30 juin 2015, une procédure d'intérêt général concernant le même projet.

 

Toutefois, depuis le début de ce projet, les choses ont un peu changé puisque l'adjoint à l'urbanisme est maintenant M. BORDARY et non plus M. ANDRE et l'entreprise chargée des études d'urbanisme n'est plus celle qui a monté le précédent dossier, dirigée par M. LENGRONNE mais une nouvelle société ayant répondu à l'appel d'offres lancé récemment.

Beaucoup de questions ont été posées par notre groupe lors de ce conseil municipal et M. le Maire a répondu à tous les points de préoccupation.

Cette nouvelle procédure permet à M. le Maire de faire aboutir ce projet plus rapidement et de manière concrète afin de donner satisfaction au Directeur de Marché U qui est pressé de faire aboutir cet agrandissement sur le seul espace possible selon M. le Maire, même si aucun autre site n’a été étudié.
 

Une vrai concertation avec toutes les parties concernées

La population, les commerçants, les riverains seront associés au projet afin de le faire évoluer pour gommer toutes les nuisances identifiées.

 

M. le Maire affirme que le porteur de projet est ouvert et qu'il pendra en compte les exigences de la population en modifiant le projet.

Il n'y aura pas de galerie marchande, ni d'installations commerçantes autres que le supermarché lui-même, hormis une station service avec lavage de voitures.
 

Une étude d'impact pour rassurer les commerçants

Une étude d'impact sera réalisée via la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) sur les conseils de notre groupe pour évaluer l'impact de ce projet commercial sur les commerces du centre ville et rassurer la population.

Le projet sera présenté au conseil municipal avant la première réunion publique par M. le Maire qui associera le groupe Laudun l'Ardoise Renouveau dans toutes les phases du projet.

M. le Maire confirme qu'une attention toute particulière sera observée pour que les services fournis par le futur supermarché ne concurrencent pas les commerces de la rue de la République : para-pharmacie, vente de fleurs, coiffure, etc...

Des aménagements seront réalisés afin de soigner le coté paysager avec la mise en place d'aménagements, d'un bâtiment moderne recalibré avec une implantation redessinée en collaboration entre l'architecte et les riverains.

La sécurité des voies de circulation sera revue en collaboration avec les services du Département pour faire face aux dangers dûs à l'augmentation prévisible du flux de véhicules dans cette zone.
 

Un planning déjà bien établi

Une réunion publique de concertation aura lieu au mois d'octobre 2015, un mois avant l’examen conjoint avec les personnes publiques associées (préfecture, Département, chambres consulaires).

 

La réunion d'examen avec ces personnes publiques associées aura lieu au mois de novembre 2015 suivie d'une enquête publique au mois de décembre 2015.
Cette déclaration de projet sera donc validée à partir du début d'année prochaine ,vraisemblablement vers le mois de février 2016.

Voilà ce que M. le Maire a présenté lors de ce conseil municipal. Je l'ai trouvé constructif et j’ai envie de lui faire confiance. il y a un bon élan, il y a aussi des craintes mais j'ai envie d’y croire. Quand tout va dans le bon sens, notre groupe peut donner son accord et travailler avec la majorité.

Depuis le début de ce projet, notre groupe a mis en évidence beaucoup d'insuffisances qui n'allaient pas dans le sens de l'intérêt des habitants de notre commune mais nous avons toujours dit que nous étions pour le déplacement et l'agrandissement du marché U mais pas n'importe comment.
Au vu de ce qui a été annoncé dans ce conseil municipal par la majorité municipale qui souhaite lever toutes les nuisances abordées dans la dernière procédure, nous l'avons confirmé en votant "pour" le lancement de cette procédure d'intérêt général.

Il reste maintenant à voir si M. le Maire tiendra ses engagements jusqu'à l'approbation en conseil municipal. Nous la voterons si c'est le cas.

Vous trouverez ci-dessous le compte rendu intégral des propos tenus par les membres du conseil municipal le 30 juin 2015 sur le lancement de la procédure d'intérêt général concernant la déclaration de projet pour marché U

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article